Admirez la perle du golfe du Tonkin – Ile de Cat Ba

Ile de Cat Ba est la plus grande ile de la baie d’Halong. Elle est surnommée le perle du golfe du Tonkin pour la beauté de ses plages de sable fin, son eau limpide et aussi ses rochers calcaires entourés de forêts primitives.

Lors de votre passage à Cat Ba, vous aurez l’occasion de profiter d’une belle randonnée tout autour de l’ile et de découvrir des petits villages authentiques où vivent une grande majorité de pêcheurs.

Situé à 25km au Sud de la baie d’Halong, l’archipel de Cat Ba s’étend sur 300 km2 avec 366 îles et îlots dont l’île de Cat Ba, la plus grande, qui s’étend sur 100km2.

À Cat Ba, on compte environ 25 000 habitants. Ils vivent essentiellement de la pêche et de la pisciculture. En raison de la beauté féerique de l’île, les touristes affluent, ce qui a poussé les locaux à développer les infrastructures touristiques, en faisant notamment construire plusieurs hôtels de luxe très modernes au bord des plages.

ile de cat ba - cat ba vietnam
(Photo: Internet)

Sites d’intérêt à visiter à ile de Cat Ba :

L’ ile de Cat Ba est réputée pour ses plages de sable blanc et son eau transparente mais aussi pour ses rochers calcaires impressionnants et la richesse de sa flore et sa faune. Voici quelques idées de beaux paysages très populaires à Cat Ba qui sauront vous séduire :

  • Les plages de sable fin: La mer de Cat Ba est paisible, propice à la baignade. Vous pourrez à votre convenance profiter de la tranquillité de la nature ou pratiquer l’escalade sur des rochers calcaires. Vous pourrez également vous laisser charmer par les lagunes qui entourent l’île de Cat Ba observables en bateau.
  • Le parc national de Cat Ba : possède une flore et une faune très riches. Une journée de trekking dans ce parc est idéale pour quiconque souhaite explorer des forêts primitives et observer des animaux exotiques.
  • L’ile aux singes: c’est une île qui possèdent de très belles plages et sur laquelle vivent de nombreux singes.
ile de cat ba - ile des singes
(Photo: Internet)

Vous pouvez également grimper au sommet de Ma Yen pour avoir une vue panoramique sur l’ensemble de l’île. Quelle que soit l’activité de Cat Ba sur laquelle votre choix se porte, elle restera une expérience inoubliable.

Spécialités à Cat Ba :

Le crabe « Sam » est une des spécialités à ne pas manquer lors de votre séjour à l’ ile de Cat Ba. Ce crabe peut être fait cuisiné de diverses manières. Toutes sont plus savoureuses que les autres : que ce soit en soupe, en salade, ou cuit au four. Ce crabe ravira vos papilles.

Vous pourrez aussi déguster des autres fruits de mer tels que des « tu hai », des « be be », des crevettes, du poisson « song » etc…

Quand partir à Cat Ba ?

Le climat à Cat Ba est tempéré.

Il fait doux à la fois en été et en hiver. La température moyenne oscille entre 25 et 28°C. C’est pourquoi vous pouvez voyager sur l’ile de Cat Ba à n’importe quelle période de l’année.